« La théorie des communs et la complexité de sa réception dans les pays de tradition civiliste » – Pavillon Thérèse Casgrain, UQÀM 

Chers amis du GRDP,

Mercredi 19 septembre, nous aurons le plaisir de vous proposer une conférence dont le thème portera sur un enjeu important du droit des biens, intitulée :

«La théorie des communs et la complexité de sa réception dans les pays de tradition civiliste». 

L’activité, créditée d’une heure de formation, aura lieu le 19 septembre à 12h45, Salle W-2240 (Pavillon Thérèse Casgrain, UQÀM).

Cette conférence sera prononcée par Simon Journet. Simon Journet est doctorant en droit privé à l’Université Jean-Moulin Lyon 3. Dans sa thèse de doctorat, il s’intéresse à l’influence de l’écologie sur le droit des biens.

Ce sera pour ce jeune chercheur l’occasion de nous présenter ses travaux de recherche sur les communs et les communautés environnementales et d’échanger ensemble sur les enjeux juridiques, théoriques, politiques et surtout pratiques que soulèvent les commons et leur réception dans notre droit civil.

Au plaisir de vous y retrouver,

Gaële Gidrol-Mistral

______________________________________

*L’activité est gratuite mais votre inscription est requise.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec la professeure Gaële Gidrol-Mistral à l’adresse suivante: gidrol-mistral.gael@uqam.ca

Ce contenu a été mis à jour le 14 septembre 2018 à 6 h 52 min.

Commentaires

Laisser un commentaire