2015-2016

Le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé en collaboration avec la Chaire du notariat de l’Université de Montréal

Things, Rights and Animals: La situation juridique de l’animal au Québec(mardi 8 mars 2016, 17h00 – 18h30)

En collaboration avec la Chaire du notariat de l’Université de Montréal et le Student Animal Legal Defense Fund de l’Université McGill, le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé vous convie à une table ronde intitulée Things, Rights and Animals: La situation juridique de l’animal au Québec.

Dans la foulée de l’adoption, en décembre dernier, du projet de loi n°54 relatif à la réforme de la situation juridique de l’animal, l’on doit s’interroger sur la véritable portée du changement de statut de ce dernier et de son impact sur la cohérence interne du Code civil.

Cet événement réunira trois panélistes, soit Gaële Gidrol-Mistral (UQAM), Alexandra Popovici (Centre Crépeau) et Lionel Smith (McGill), avec la participation de Daniel Weinstock (McGill) à titre de modérateur. Le panel sera suivi d’une période de discussion avec le public.

L’événement sera suivi d’un vin d’honneur dans l’Atrium.

Une demande d’accréditation pour la formation continue obligatoire sera déposée auprès de la Chambre des notaires et du Barreau du Québec.

Cette activité a lieu à la Faculté de droit de l’Université McGill (Tribunal-école Maxwell-Cohen, salle 100).

Ce contenu a été mis à jour le 30 juin 2017 à 22 h 47 min.